About me
Jill Pelletier a toujours été passionnée par la photographie. Cette vocation précoce l’amène rapidement à devenir l’assistante de la célèbre photographe Bettina Rheims. Une expérience enrichissante qui sera pour beaucoup dans l’élaboration de son propre univers photographique. Un monde peuplé de portraits féminins au charme inquiétant, servis par une mise en situation artistique étrange et décalée. Jill n’enjolive pas, elle donne à voir et cherche à éveiller les fanstasmes du spectateur en faisant appel à ses émotions et aux arcanes de son inconscient.
Très vite, sa créativité et sa maîtrise lui permettent d’exposer ses photos , au Rex Club à Paris et à Bruxelles. La même année, nouvelle exposition pour Leica au Musée d’Art Contemporain de Caen dans le cadre de « Leic’art » , et aux côtés d’artistes de renom comme Arman, Jacques Monory , Peter Klasen ou encore Gilles Ouaki. C’est ensuite L’Abbaye de Maubuisson qui accueille ses oeuvres toujours dans le cadre de « Leic’art ». Elle dévoile également ses images pour l’exposition « Objectif femme » à la galerie Bex de Paris.
Passionnée par la musique et s’intéressant aux nouveaux supports de diffusion artistique, Jill se lance en 2004 dans la vidéo et le vijing. Très vite elle est amenée à travailler avec de grands djs: Justice, Martin Solveig, David Guetta, John Dahlback etc… à habiller visuellement les soirées des plus grands clubs de Paris et d’Europe: Zénith, Bataclan, Palais de Tokyo… Allemagne, Angleterre, Suède, Belgique, Espagne, etc….Elle a illustré le concept “Créateur éclairé” développé pour Schweppes.
Elle a travaillé pour le Ministère de la Culture dans le cadre d’un jardin digital à l’occasion de la fête de la musique. Elle a participé au MICS à Monaco. Parallèlement elle collabore avec de grands groupes et marques à leurs re positionnements visuels que cela soit aux cours de soirées, que sur des “moods films” ou des animations. Elle a travaillé entre autres pour Lancel, Stella Mc Cartney, Phyto-Lierac, BMW, Nicolas Feuillate, Bacardi, Playstation, Nrj, Gallimard …